Rechercher

S'écouter et revenir à l'équilibre juste pour soi

Qu’il soit entre la vie pro et la vie perso, entre soi et les autres, ou encore entre le spirituel et la matière, l’équilibre ne peut être que temporaire. Vouloir le figer dans une sorte d’éden ou d’harmonie constante c’est se priver de la plus belle des opportunités : mûrir et faire grandir son être. Voilà pourquoi, ce qui fonctionnait la veille (méditer ou pratiquer du yoga par exemple) peut ne pas fonctionner le lendemain et créer encore plus d’épuisement.


Pour être aligné à qui l’on est dans l’instant et répondre au besoin qui se présente, il faut s’écouter dans le moment présent : écouter son corps, ses sensations, ce qui nous attire.

Pourquoi ? Parce qu’un besoin peut être physique, énergétique, émotionnel, mental ou encore psychique et spirituel. Lui donner la réponse appropriée est la clé de l’équilibre juste pour soi.


Nous sommes des êtres vivants, pas des robots ! L’équilibre a donc besoin de déséquilibre pour exister et se renouveler en fonction de notre évolution.


On a besoin de perdre nos repères pour accéder à nos nouvelles ressources.


Chercher à reproduire un équilibre stéréotypé en pensant avoir, enfin, trouvé ce qui nous convenait deviendra forcément toxique à un moment donné.


#equilibre #justesse #ecoute #soi #seposer #ressentir #attirance #renouvellement #reliance #besoins


2 vues0 commentaire