Rechercher

L'art d'être courageux/se

Avoir le courage de porter sa voix et d'incarner sa voie et sans forcément passer par l'opposition est un sacré challenge... Je commence à peine à découvrir ce que ça fait après des dizaines d'année à attendre qu'on me tape dessus (symboliquement hein !) pour réagir au lieu d'agir à partir de ma personnalité. Et donc de m'affirmer sans forcément passer par le conflit. Et bien ce n'est pas facile du tout !

Ca m'amène peu à peu à trouver ma liberté personnelle au sein d'un groupe (amis, collègues, familles, connaissances) en exprimant par exemple mes zones d'intolérance et mes limites, ou encore mes passions, ce qui me fait vibrer sans avoir peur d'être jugée. Si inconfortable que ce soit au début (coeur qui s'emballe, mains moites etc... j'ai un stress de fuite très fort, et ça peut se manifester autrement selon le stress prédominant de chacun), il est possible de traverser ce malaise intérieur, de montrer sa vulnérabilité et prendre le risque de se faire rejeter par le groupe. Il faut savoir que régulièrement je me rends compte que cette peur est reliée à l'enfance et que les adultes sont quand même beaucoup plus ouverts que les enfants ;-). Finalement, on arrive à créer son espace de liberté au sein du collectif, et c'est vraiment jouissif. Chez moi, ça se traduit par une grande satisfaction intérieure, une joie très douce.

Et puis, si le groupe vous rejette, et alors ? Vous trouverez forcément sur Terre un groupe de personnes qui vous conviendra mieux !

Ca me fait penser au mises à jour sur les téléphones, nous aussi on a besoin de les faire et parfois ça ouvre la voie au changement d'entourage, et c'est très bien comme ça ! Pourquoi vouloir garder quelque chose/quelqu'un qui ne nous convient plus !

Alors, qui résiste et n'a pas fait sa dernière MAJ ?

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout