Rechercher

Croire qu’on devient moyen/médiocre en se donnant les moyens



Cette croyance, hyper intéressante, repose sur le conflit humain/machine et l'opposition puissance/impuissance.


Tant qu’on ne se donne pas les moyens matériels pour réussir, on croit que tout se passe bien à la seule force de notre mental, de notre volonté et/ou de notre force physique.

Rester coincé(e) dans cette croyance donne une vie de lutte constante qu’on croit maîtriser (et mériter) juste parce qu’elle est difficile et qu’on résout des problèmes toute la journée. On a une impression de puissance et de maîtrise sur son environnement alors qu'on le subit, parce qu'on ne se donne pas les moyens de réussir et d'accéder au propre de l'être humain qui est de créer sa vie et de jouir de ses créations.


On ne devient pas moyen ou médiocre, au contraire, on grandit en développant sa conscience.


Autrement dit, on se croit puissant dans son petit monde alors qu’on est une pâle copie d’une force qui régit un univers entier ;-)


Arrêter de s’opposer au progrès et se rendre la vie plus facile grâce aux machines c’est sortir de la survie et s’ouvrir à sa créativité personnelle, c’est fluidifier son quotidien et accepter de considérer que s’appuyer sur du matériel est un des moyens les plus directs vers sa spiritualité.


Et quand la machine ne fonctionne pas c’est peut-être juste le signe qu’on est fatigué, qu’on en a marre ou qu’on a besoin de plus de lien social ce jour-là ;-)

3 vues0 commentaire